Arts, Lettres, Langues

DU · Diplôme d'université Allemand "Langue & culture"

• UFR des Langues Vivantes Étrangères

Ce DU "Langue et Culture" est proposé en formation initiale et en formation continue. Il a une durée de 3 ans. Chaque semestre propose 3 éléments constitutifs, tous mutualisés avec des cours de la licence LLCER · Langues, littératures & civilisations étrangères & régionales. Il s'adresse à des personnes ayant déjà étudié l'allemand et titulaires d'un BAC ou d'un diplôme équivalent. Les enseignements visent la maîtrise de la langue écrite et orale et la connaissance de la culture des pays de langue allemande.

Grammaire (niveaux 1 et 2) / Civilisation (niveau 1) / Expression et Compréhension (niveaux 1 et 2) / Littérature (niveaux 2 et 3) / Pratique de la langue orale (niveau 3) / Histoire des idées (niveau 3).

Approfondissement de la maîtrise de la langue, de la connaissance et de la culture des pays de langue allemande (civilisation, politique, art, littérature...). Compétence transversale d'analyse culturelle.

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Ce diplôme est ouvert à des personnes ayant déjà une connaissance de la langue allemande et titulaires d'un BAC ou d'un diplôme équivalent.

Conditions particulières

Pour accéder aux années 2 et 3, les étudiants devront valider les contrôles de connaissances (contrôle continu et contrôle terminal).

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Conditions particulières