Arts, Lettres, Langues

DU · Diplôme d'université Arabe

• UFR des Langues Vivantes Étrangères

L’enseignement du DU d’Arabe à l’université de Caen s’adresse à des étudiants débutants. Cela équivaut à la langue C selon la nouvelle maquette.

Cet enseignement s’organise sur :

2h de langue hebdomadaires pour les 1re, 2è et 3è années (LEA et LLCE) ; 2h30 de civilisation (sociétés et cultures) pour la 3è année (1er semestre / 3h30 au 2nd semestre) (LEA et LLCE). Principaux enseignements Initiation à l'arabe littéral Renforcement de la langue Consolidation et perfectionnement de la langue arabe Sociétés et cultures arabo-musulmanes Histoire contemporaine du monde arabe

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Bac ou équivalent