Arts, Lettres, Langues

DU · Diplôme d'université Initiation aux études nordiques

• UFR des Langues Vivantes Étrangères

Le DU d'initiation aux études nordiques d'une durée d'un an permet par exemple aux étudiants d’autres composantes de l’université - droit, géographie, histoire, sciences politiques, sociologie, ... - de développer des compétences qui valorisent leur cursus principal en leur offrant la possibilité de se concentrer sur l’étude d'une langue nordique tout en s’initiant à la culture des pays nordiques. Il permet d’acquérir une formation linguistique équivalente à celle de la LV1 de la première année de la licence de LLCER d'études nordiques, puisque les cours et le volume horaire des cours de la langue choisie sont identiques.

Langue écrite au choix (24h TD/semestre soit 48h) :

danois finnois islandais norvégien suédois

Langue orale au choix en accord avec la langue choisie précédemment (24h TD/semestre soit 48h)

Introduction aux études nordiques (24h) :

Introduction aux études littéraires (12h) Introduction à l’étude des langues nordiques (12h)

Approches méthodologiques en études nordiques (24h)

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Formation ouverte aux étudiants "grands débutants". Ce DU d'un an correspond au niveau L1 de la Licence LLCER d'études nordiques (option danois, finnois, islandais, norvégien ou suédois).

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme