Arts, Lettres, Langues

DU · Diplôme d'université Russe

• UFR des Langues Vivantes Étrangères

Ce diplôme a pour but de permettre à toute personne intéressée par le russe, mais qui n’a pas l’intention de suivre un cursus universitaire complet d’apprendre la langue à partir du niveau débutant ou faux débutant jusqu’à un niveau intermédiaire (B1) et de s’initier à ses aspects culturels, littéraires et artistiques. La formation est ouverte à des étudiants de formations non linguistiques, à la formation continue, ou à des personnes extérieures à l’université qui ont simplement envie de découvrir la langue. Les étudiants choisissent les cours de façon souple, en fonction de leurs disponibilités et de leurs objectifs. L’approche est tournée vers la communication orale, sans négliger l’écrit et la grammaire.

La formation comporte chaque année trois enseignements dont deux enseignements linguistiques (grammaire et expression écrite et orale, possibilité de choisir aussi de la traduction), et un enseignement de littérature, de civilisation ou d’histoire des arts russes, selon l’année d’études.

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Baccalauréat