• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Arts, Lettres, Langues

DNA Art Campus de Rouen

  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • Durée

    3 ans

  • École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen

  • École Supérieure d’Art et Design Le Havre-Rouen

Présentation

Le DNA Art fait partie du département Art.

Le département Art vise à former des créateurs soucieux de développer une aventure artistique personnelle et professionnelle. Les enseignements proposés permettent l’expérimentation la plus large possible des moyens d’expression contemporains par l’acquisition de méthodes propres à la recherche en art.

La diversité des techniques acquises et expérimentées est ensuite déployées jusqu'à la confrontation avec un public. Cette monstration se fait par le biais d'expositions, de présentations orales ou par l'édition. Les étudiants sont aussi amenés à développer leurs pratiques dans une multitude de lieux du territoire (exemples : partenariats avec le Centre Hospitalier du Rouvray et le SMÉDAR). Ces expériences concrètes permettent à l’artiste en devenir de pouvoir s’adapter à des contextes professionnels variés.

Le DNA permet d'acquérir un certain nombre de bases fondamentales, à la fois techniques, pratiques et théorique.

Lire plus

Programme

Une phase programme (semestres 1 à 6) est régie par l’attribution de 180 crédits. Les enseignements fondamentaux dispensés au cours de ces deux année s’ouvrent à des approches méthodologiques appliquées aux champs optionnels de l’art et du design graphique.
À l’issue du semestre 4, la totalité des crédits ECTS sont validés par l’obtention d’un certificat, le CEAP (Certificat d’Etudes d’Arts Plastique, délivré par l’école et agréé par le ministre chargé de la culture). À la fin de la troisième année, le DNA (Diplôme National d’Arts) option Art ou Design est l’aboutissement du premier cycle d’études.

Lire plus