Arts, Lettres, Langues

Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales parcours Russe

• UFR des Langues Vivantes Étrangères

Cette formation, ouverte aux débutants comme à ceux qui ont déjà étudié le russe au lycée, offre un enseignement complet dans la langue, la civilisation et la littérature russes. L’approche de la langue est tournée vers la communication dans la vie quotidienne, avec un élargissement progressif à des situations de communication plus riches (récit, opinions, débats) et fait aussi une part importante à la correction grammaticale et à la richesse du vocabulaire. La pratique de l’écrit est introduite progressivement. Les étudiants sont aussi préparés à suivre des cours de civilisation ou littérature en russe. La formation est complétée par des activités culturelles et des possibilités de partir en échange en Russie, Ukraine ou Pologne.

Principaux enseignements Langue et traduction, Littérature, Civilisation, Linguistique, LV2 au choix : anglais, espagnol, norvégien, danois, suédois, finnois, islandais LV3 débutant au choix : allemand, polonais, italien, arabe, portugais. Russe renforcé (dans certains cas) Français. Chiffres clés orientation/insertion

77,7% de l'ensemble des diplômés d'une Licence 2018 UNICAEN poursuivent toujours des études 6 mois après l'obtention du diplôme. Parmi eux, 87,2% sont inscrits en première année de Master.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés de LICENCE.

Fiche RNCP N° 24508

Baccalauréat

Niveau de français B2

Pas de prérequis pour le russe, la formation est ouverte aux débutants ou apprenants plus ou moins confirmés.

Nombre de places offertes : 60

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative

Baccalauréat

Niveau de français B2

Nombre de places offertes : 60

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative