• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Arts, Lettres, Langues

Master Langues Etrangères Appliquées, Webmarketing et e-commerce

  • Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • Durée

    2 ans

  • UFR DES LETTRES ET SCIENCES HUMAINES

  • Université de Rouen Normandie

Présentation

► Présentation de la formation Traditionnellement, le cursus LEA se compose de langues vivantes appliquées et de matières d’application. Au sein du socle commun, on trouve l’anglais appliqué, la connaissance du domaine anglophone et des matières d’application (marketing, management, droit, logistique etc.).

La formation s'articule autour de trois parcours : webmarketing et e-commerce, communication et événementiel, tourisme et interculturalité. La spécialisation se fera au niveau de l’UE 12 en S8 (M1), qui proposera des enseignements spécifiques, adaptés à chacun des parcours, combinant un enseignement de type général, des conférences de professionnels et un projet tutoré spécifique. Pour le parcours « webmarketing et e-commerce » s’y rajoutera un enseignement de TICE appliquées. La spécialisation se fera également en fonction du domaine choisi pour les stages obligatoires (3 mois en M1 LEA, 6 mois en M2 LEA).La mention « Langues Etrangères Appliquées à l’International » de l’Université de Rouen proposera comme langues vivantes appliquées l’anglais, l’allemand, l’espagnol, et l’arabe. Le domaine arabophone sera proposé uniquement en EAD.Au niveau des aires géographiques, le master LEA se propose de couvrir le domaine anglophone (Europe, USA, Afrique), le domaine germanophone (Allemagne, Autriche, Suisse), le domaine hispanophone (Espagne, Amérique Latine) et le domaine arabophone (Afrique, Moyen-Orient). Le but recherché est un rayonnement le plus vaste possible. Contrairement à la maquette précédente, les domaines géographiques ne détermineront plus les parcours. Les parcours seront déterminés par une spécialisation professionnelle (cf. supra), susceptible d’être adaptée à chacune des aires géographiques, en fonction des langues choisies.

► Objectifs du parcoursTous métiers du marketing et du management, avec une spécialisation possible en TICE.

;

Lire plus

Programme

Semestre 1 : UE 1 Aire géographique anglophone : Anglais appliqué au commerce et au tourismeActus politiques économiques et sociales du monde anglophoneNégocier en anglaisUE 2 Matières d'application : Marketing stratégique et appliquéDroit des sociétésLogistiqueManagement interculturel et négociation internationaleRSE Responsabilité sociale des entreprisesUE 3 Aires géographiques : 1 choix parmi les 3 aires : Aire géographique hispanophone : Espagnol appliqué au commerce et au tourismeActus politiques éco et sociales de l'Amérique hispanophoneNégocier en espagnolAire géographique germanophone : Allemand appliqué au commerce et au tourismeActualités politiques économiques et sociales du monde germ.Négocier en allemandAire géographique italophone : Italien appliqué au commerce et au tourismeActus politiques économiques et sociales du monde italophoneNégocier en italienUE 4 Personnalisation : PEC et projet prefessionnelSimulation de direction d'entreprise (salle info)UE 5 Insertion professionnelle : Conférence de professionnels (entreprenariat)Préparation au stage: recherche, rédaction, mémoireSemestre 2 : UE 1 Aire géographique anglophone : Anglais des affaires et de l'entreprisePrendre la parole en Anglais : Public speakingEcrire et rédiger en AnglaisQuestions économiques et sociales du monde anglophoneUE 2 Matières d'application : Droit social internationalStratégie d'entrepriseGestion de projetUE 3 Aires géographiques : 1 choix parmi les 3 aires : Aire gégraphique. hispanophone : Espagnol des affaires et de l'entreprisePrendre la parole en espagnolActualités politiques, économiques et sociales de l'EspagneEcrire et rédiger en EspagnolAire géographique germanophone : Allemand des affaires et de l'entreprisePrendre la parole en allemandActualités du monde germanophoneEcrire et rédiger en AllemandAire géographique italophone (mobilité en Italie) : Italien des affaires et de l'entreprisePrendre la parole en ItalienActualités du monde italophoneEcrire et rédiger en ItalienUE 4 Spécialisation : Webmarketing stratégique et opérationnelInformatiques appliquées au webmarketing et au e-commerceProjet tutoré / Etude de casUE 5 Connaissance de l'entreprise et insertion pro. : Conférence de professionnels (entreprenariat)Stage obligatoire 3 moisUE 6 Option libre : Stage complémentaire : Stage insertion pro. Ou Stage découverteSemestre 3 : UE 1 Aire géographique anglophone : Etude des marchés anglophoneActualités culturelles des pays anglophonesTraduction de documents d'entrepriseUE 2 Matières d'application : Pratiques du managementDroit de l'informatiqueDroit de la concurrenceConcevoir un modèle d'affairesUE 3 Aires géographiques : 1 aire au choix : Aire géographique hispanophone : Etude des marchés hispanophonesActualités culturelles des pays hispanophonesTraduction de documents d'entrepriseAire géographique germanophone : Etude des marchés germanophonesActualités culturelles des pays germanophonesTraduction de documents d'entrepriseUE 4 Connaissance de l'entreprise et insertion pro. : Préparation au stage : recherche, rédaction, soutenanceUE 5 Spécialisation : Pratiques du webmarketingInformatiques appliquées au webmarketing et au e-commerceSemestre 4 : UE 1 Connaissance de l'entreprise et insertion pro. : Stage obligatoire de 6 mois

Lire plus