Droit, Economie, Gestion

DU · Diplôme d'université Capacité en gestion des entreprises

• IAE Caen, École universitaire de Management

Le DU Capacité Gestion des Entreprises est une formation accessible uniquement en formation continue, à distance, avec un niveau Bac. Elle a pour objectif de former à la gestion d’entreprise de petite taille.

Elle est plus particulièrement destinée à toute personne ayant une expérience professionnelle significative : artisans, commerçants, conjoints d’artisans ou de commerçants, personnes souhaitant créer ou reprendre une TPE ou accéder à un poste d’encadrement intermédiaire.

La plateforme e-learning (FC FOAD) permet :

un accès permanent aux ressources en ligne de bénéficier de l’accompagnement de deux webcocooneuses qui animent les forums et deux webconférences transversales par semaine. Principaux enseignements

Le DU est composé de 4 unités d’enseignement capitalisables :

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Niveau Bac ou diplôme de IV ou V avec expérience professionnelle significative d’au moins 2 ans.

Sélection sur dossier détaillant le parcours, les expériences prouvées, la motivation et le projet professionnel. Ce dossier pourra être complété par un entretien.

La formation n’est pas ouverte aux profils formation initiale.

Tarif pour une inscription en formation à distance

E-learning (CNED) : taux horaire 11 € pour 210 h (150h de ressources en ligne + 60h de regroupement)

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

La formation n’est pas ouverte aux profils formation initiale.

Tarif pour une inscription en formation à distance