Droit, Economie, Gestion

DU · Diplôme d'université Diplôme d’établissement d’étudiant entrepreneur

1 an

• UFR de Sciences Économiques, de Gestion, de Géographie et d'Aménagement des Territoires (SEGGAT)

Le Diplôme Étudiant-Entrepreneur · D2E · est une formation professionnelle dédiée à l’entrepreneuriat. Fondé sur une pédagogie valorisant l’apprentissage par l’action, le D2E s’appuie sur un accompagnement individualisé par une équipe composée par des référents professionnels et universitaires.

L’objectif du D2E est d’acquérir les connaissances, les compétences et les stratégies fondamentales associées à la création, au démarrage et au développement des activités entrepreneuriales.

Le D2E s’adresse à des étudiants inscrits dans un établissement rattaché au Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat · PÉPITE · Vallée de Seine ou à des jeunes diplômés ayant obtenu le statut étudiant-entrepreneur.

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Le D2E est ouvert aux étudiants (du bac au doctorat) et également aux jeunes diplômés souhaitant conduire un projet entrepreneurial quel que soit le statut juridique envisagé (reprise d’activité, création de nouvelles activités, etc.). L’inscription au D2E est obligatoire pour les jeunes diplômés.

Conditions particulières

Pour pouvoir s’inscrire dans un D2E, il faut avoir le statut national étudiant-entrepreneur à l’issue de l’instruction d’un dossier de candidature par le comité d’engagement du Pôle Étudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat · PÉPITE.

Une réinscription au D2E peut être autorisée, si le jury considère que le projet entrepreneurial de l’étudiant ou du jeune diplômé nécessite un délai de plus d’un an pour le passage à l’acte de création.

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Conditions particulières