Droit, Economie, Gestion

DU · Diplôme d'université Pratique des modes amiables de résolution des différends

• UFR de Droit, administration économique et sociale et administration publique

La formation est destinée aux professions juridiques, judiciaires, parajuridiques et parajudiciaires. Elle constitue une initiation aux modes amiables de résolution des différends · MARD.

Principaux enseignements Présentation générale des MARD Convention de procédure participative (théorie et pratique) et acte(s) d’avocat Médiation (théorie et pratique) Négociation raisonnée

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Professionnels du droit titulaires d'une maîtrise en droit ou d'une première année de master de droit (ou diplôme équivalent).

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme