Droit, Economie, Gestion

DU · Diplôme d'université Préparation au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion

• UFR de Sciences Économiques, de Gestion, de Géographie et d'Aménagement des Territoires (SEGGAT)

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) est un diplôme national de grade master dans les domaines de la comptabilité, de la finance, du contrôle de gestion, du droit de l’entreprise et du management. Les épreuves nationales du DSCG sont organisées chaque année par le rectorat de l’académie.

L’UFR SEGGAT prépare les étudiants aux épreuves écrites et orales du DSCG sur une durée de 2 ans et sur le rythme de l’alternance (semaines à l’université et en entreprise). La formation est dispensée par des enseignants universitaires et professionnels fortement impliqués dans la correction des examens nationaux du DSCG.

Principaux enseignements UE 1 - Gestion juridique, fiscale et sociale UE 2 - Finance UE 3 - Management et contrôle de gestion UE 4 - Comptabilité et audit UE 5 - Management des systèmes d’information UE 6 - Anglais des affaires UE 7 - Mémoire professionnelle

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Être titulaire du diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) ou du diplôme d’études comptables et financières (DECF) ou d’un master ou d’un diplôme conférant le grade de master délivrés en France ou dans un autre état de l’Espace Européen de l’enseignement supérieur, ou être titulaires de titres ou de diplômes admis en dispense du DCG par arrêté.

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme