Droit, Economie, Gestion

DUT · Diplôme universitaire de technologie Information Communication · IC

• IUT Grand Ouest Normandie

Ce DUT propose 2 options :

Communication des organisations

Cette option forme des chargés de communication externe et/ou interne. Les diplômés peuvent occuper des fonctions de technicien supérieur ou d’encadrement dans les entreprises ou collectivités territoriales. Ils sont capables de participer à des missions d’études, à la gestion de journaux internes, à la conception de projets, à l’organisation d’événements, à des campagnes de communication.

Publicité

Cette option forme des assistants au chef de publicité qui peuvent occuper de nombreuses fonctions dans les agences ou chez l’annonceur. Les diplômés sont capables de participer à toutes les phases des campagnes et d’assurer la gestion d’espaces publicitaires.

Principaux enseignements Tronc commun Expression en langue française et en langues étrangères (2 langues dont l’anglais) Initiation aux sciences humaines & sociale : économie générale, sociologie, théorie de l’information & de la communication, anthropologie, linguistique, sémiologie Projet personnel et professionnel Étude des organisations, Initiation à la recherche d’information et intelligence économique Bases informatiques Gestion de projet Droit du travail Initiation aux techniques audiovisuelles (image, son...) Droit de l’information et de la communication Outils de communication numérique. Communication des organisations Communication, théorie et pratique Expression en langues française et étrangères Enseignement professionnel et technique (PAO, audiovisuel, graphisme, édition...) Médias, usages et marchés Multimédia, web, médias sociaux Publicité Stratégies de communication Marketing fondamental et appliqué Création publicitaire, communication visuelle, conception rédaction Culture et tendance publicitaire, médias et hors médias Enseignement professionnel et technique (PAO, audiovisuel, design, chaîne graphique...) Chiffres clés orientation/insertion

71,2% de l'ensemble des diplômés d'un DUT 2018 de l'UNICAEN poursuivent toujours des études 6 mois après l'obtention du diplôme. Parmi ceux qui sont sur le marché du travail, 88,3% sont en emploi.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés de DUT.

Baccalauréat

Sélection sur dossier.

La formation est ouverte aux titulaires de tous types de baccalauréats.

Conditions particulières

Accès en deuxième année sur validation d’études après examen de dossier de candidature.

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative

Baccalauréat

Sélection sur dossier.

La formation est ouverte aux titulaires de tous types de baccalauréats.

Conditions particulières

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative