Droit, Economie, Gestion

Licence Administration économique et sociale

• UFR de Droit, administration économique et sociale et administration publique

La Licence AES est une licence généraliste qui, par des enseignements pluridisciplinaires, a pour objectif de permettre aux étudiants de maîtriser les données juridiques et économiques des entreprises et la gestion des organisations. Sa vocation première est la polyvalence et l’adaptabilité dans les organisations tant privées que publiques. Cette intégration de la Licence AES dans le double champ de formation « Droit » et « Économie et Gestion » se justifie par le caractère nécessairement transversal des enseignements dédiés aux diverses dimensions de l’entreprise, auxquels correspondent des compétences universitaires et professionnelles spécifiques.

Parcours Droit - Gestion :

Parcours Économie-gestion :

77,7% de l'ensemble des diplômés d'une Licence 2018 UNICAEN poursuivent toujours des études 6 mois après l'obtention du diplôme. Parmi eux, 87,2% sont inscrits en première année de Master.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés de LICENCE.

Fiche RNCP N° 24427

Baccalauréat

Tout étudiant titulaire du baccalauréat ou du Diplôme d’accès aux études universitaires · DAEU peut s’inscrire en première année de licence AES. Pour les étudiants titulaires d’un autre diplôme, une validation d’études peut être accordée pour l’entrée en licence AES en première année.

Conditions particulières

Pour les étudiants titulaires d’un autre diplôme, une validation d’études peut être accordée pour accéder à la deuxième ou troisième année de Licence.

Nombre de places offertes : 220

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative

Baccalauréat

Conditions particulières

Nombre de places offertes : 220

Procédure d'inscription : candidature

Candidater à l'université de Caen Normandie.

Procédure d'inscription : administrative