• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Licence Professionnelle e-Commerce et Marketing Numérique, Marketing Direct Multicanal

  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • Durée

    1 an

  • INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE D'EVREUX

  • Université de Rouen Normandie

Présentation

La licence professionnelle se fonde sur des connaissances générales en marketing et techniques de commercialisation, plus particulièrement dans le champ de la communication. A partir de problématiques traditionnelles de l'action commerciale, elle propose un axe de spécialisation en marketing direct. ► Découvrez le témoignage de Fanny Zimmerlin, professionnelle et enseignante en Licence Professionnelle e-Commerce et Marketing Numérique, Marketing Direct Multicanal : ► Dévouvrez le témoignage de Benoît Balmoissière, responsable du non-alimentaire Carrefour Évreux et tuteur de stage dans le cadre de la Licence Professionnelle e-Commerce et Marketing Numérique, Marketing Direct Multicanal : ; Cette Licence résulte d'un partenariat entre I'IUT d'Evreux et le Lycée Georges Dumézil de Vernon (Eure). Les cours se déroulent donc dans ces deux établissements.

Lire plus

Programme

Semestre 5 : UE1 Connaitre les environnement commercial et juridique : Consommation numériqueTRE, PEC et EntrepreneuriatEnvironnement juridique du marketing numériqueEnvironnement commercial du marketing numérique : Métiers commerciaux du marketing directNégociation commercialeUE 2 Elaborer des stratégies de communicat° de MDM : Relation client et marketing direct : Gestion de la relation clientLes techniques de vente en marketing directLes outils du marketing direct multicanal : Les outils on-lineLes outils off-lineL'optimisation des coûts de communication : Les coûts des opérations de marketing directPratique informatiqueUE 3 Participer au développement du marketing numérique : TUIC et e-commerce : TUIC : usages et outils (HTML, CSS)E-commerce : gestion de sites marchands / référencementMarketing opérationnel et numérique : Le web dans le "plan marketing opérationnel"Community managementSemestre 6 : UE 1 Ouverture à l'international : Langue vivante (anglais) : La maîtrise de la langueLes techniques de gestion ciale en langue étrangèreLe marketing international : Approche du commerce internationalRelation avec les pays émergentsUE 2 ProfessionnalisationUE 3 Professionnalisation : Le stage en entreprise

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

De façon générale, les étudiants pourront prétendre à des métiers de tout secteur commercialisant des biens et services et utilisant des éthodes de marketing direct. ; Exemples de métiers visés : - Chargé de marketing direct - Assistant Chef de projet e-marketing - Assistant de médiaplanneur - Assistant Responsable de comptes clients - Chargé de Gestion de la Relation Clientèle - Assistant Responsable de centre d'appels - Concepteur-Rédacteur-Maquettiste - Webcommercial - Chargé de communication en savoir + sur l'insertion professionnelle ;

Lire plus