• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Licence Professionnelle e-Commerce et Marketing Numérique, Marketing Direct Multicanal

Présentation

La licence professionnelle se fonde sur des connaissances générales en marketing et techniques de commercialisation, plus particulièrement dans le champ de la communication. A partir de problématiques traditionnelles de l'action commerciale, elle propose un axe de spécialisation en marketing direct. ► Découvrez le témoignage de Fanny Zimmerlin, professionnelle et enseignante en Licence Professionnelle e-Commerce et Marketing Numérique, Marketing Direct Multicanal : ► Dévouvrez le témoignage de Benoît Balmoissière, responsable du non-alimentaire Carrefour Évreux et tuteur de stage dans le cadre de la Licence Professionnelle e-Commerce et Marketing Numérique, Marketing Direct Multicanal : ; Cette Licence résulte d'un partenariat entre I'IUT d'Evreux et le Lycée Georges Dumézil de Vernon (Eure). Les cours se déroulent donc dans ces deux établissements.

Lire plus

Programme

Semestre 5 : UE1 Connaitre les environnement commercial et juridique : Consommation numériqueTRE, PEC et EntrepreneuriatEnvironnement juridique du marketing numériqueEnvironnement commercial du marketing numérique : Métiers commerciaux du marketing directNégociation commercialeUE 2 Elaborer des stratégies de communicat° de MDM : Relation client et marketing direct : Gestion de la relation clientLes techniques de vente en marketing directLes outils du marketing direct multicanal : Les outils on-lineLes outils off-lineL'optimisation des coûts de communication : Les coûts des opérations de marketing directPratique informatiqueUE 3 Participer au développement du marketing numérique : TUIC et e-commerce : TUIC : usages et outils (HTML, CSS)E-commerce : gestion de sites marchands / référencementMarketing opérationnel et numérique : Le web dans le "plan marketing opérationnel"Community managementSemestre 6 : UE 1 Ouverture à l'international : Langue vivante (anglais) : La maîtrise de la langueLes techniques de gestion ciale en langue étrangèreLe marketing international : Approche du commerce internationalRelation avec les pays émergentsUE 2 ProfessionnalisationUE 3 Professionnalisation : Le stage en entreprise

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

De façon générale, les étudiants pourront prétendre à des métiers de tout secteur commercialisant des biens et services et utilisant des éthodes de marketing direct. ; Exemples de métiers visés : - Chargé de marketing direct - Assistant Chef de projet e-marketing - Assistant de médiaplanneur - Assistant Responsable de comptes clients - Chargé de Gestion de la Relation Clientèle - Assistant Responsable de centre d'appels - Concepteur-Rédacteur-Maquettiste - Webcommercial - Chargé de communication en savoir + sur l'insertion professionnelle ;

Lire plus