• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Licence Professionnelle Métiers du Tourisme : Communication et Valorisation des Territoires, e-tourisme

  • Niveau d'étude visé

    BAC +3

  • Durée

    1 an

  • INSTITUT UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE D'EVREUX

  • Université de Rouen Normandie

Présentation

La Licence Professionnelle Parcours E-tourisme et valorisation des territoires se donne pour mission de former des professionnels du secteur du tourisme capables de commercialiser des offres touristiques auprès de publics divers, de gérer le contenu des supports digitaux et multimédias utilisés pour la commercialisation, de lier marketing digital et marketing touristique afin de promouvoir un territoire. Elle vise à apporter une double compétence (marketing digital et marketing touristique) aux étudiants qui suivent cette formation. La Licence Professionnelle est destinée à former des cadres intermédiaires sachant appréhender les mutations du tourisme, contribuer au développement d’un produit, d’un service, d’un site, d’un territoire, d’un projet, d’une organisation spécialisée dans la promotion touristique des patrimoines. Cette formation est organisée en deux semestres, avec un volume horaire de 450 heures d’enseignements (hors projet tuteuré et stage), dans le cadre de la formation initiale et de la formation continue. L’accent sera mis sur l’alternance, qui constitue le socle d’un parcours de professionnalisation qui permet de définir, de développer et de valider des compétences « métiers » qui sont recherchées par les professionnels du secteur et qui facilitent l’insertion. Cœur de compétences : Savoir analyser un territoire touristique, les contextes économiques, le comportement du consommateur ; Appréhender le marketing expérientiel, relationnel, événementiel, le e-marketing ; Appréhender les aspects juridiques de la profession, intégrer l’inter-culturalité, analyser l’actualité du secteur, conduire un projet Enseignement général : Maîtriser les langues vivantes, les techniques d’expression et de communication, les TIC, les outils de communication adaptés au tourisme Professionnalisation : Mettre en oeuvre les apprentissages ; Mobiliser les connaissances nécessaires afin de réaliser des missions en responsabilité ;

Lire plus

Programme

Semestre 5 : UE 1 Techniques de communication et e-tourisme : Techniques de communication en langue étrangère AnglaisTechniques de communication en langue étrangère LV2 : EspagnolItalienCulture numérique - E-tourismeCulture et expression - Outils de communication - TREUE 2 Culture, Patrimoine, Territoire : Stratégies des territoiresOutils d'analyse et d'étude des territoiresCulture et PatrimoineComportement des consommateurs et e-consommateursUE 3 Les Aspects Marketing : Marketing territorialDu marketing culturel au marketing expérientielE-marketingSemestre 6 : UE 1 Pratiques professionnelles : Méthodologie et conduite de projetsAspects juridiques de la professionActualité du secteur touristiqueSpécificités des territoiresInterculturalité et ouverture à l'internationalUE 2 Projet TutoréUE 3 Stage en entreprise : Stage en entreprise

Lire plus

Et après

Insertion professionnelle

Les métiers visés par la LP Parcours E-tourisme et valorisation des territoires sont ceux liés à la conception de produits touristiques, la commercialisation des offres touristiques, l’animation et l’accueil, la promotion des territoires, la gestion et mise en valeur des sites touristiques et culturels, tels que chargés de projets e-tourisme, chargé d’études de l’offre touristique, chargés de mission promotion et valorisation du tourisme local, développeur culturel, animateur/coordinateur de réseau d’organisation de voyage, responsable marketing et communication, community manager, chargé de publication internet, chargé de production multimédia, assistant chef de projet web, assistant chef de projet touristique, chargé de produits de communication, e-marketeur, chargé de e-réputation.

Lire plus