Droit, Economie, Gestion

Master Comptabilité - contrôle - audit Parcours Master Comptabilité Contrôle Audits

• IAE Caen, École universitaire de Management

Master Comptabilité Contrôle Audit ·CCA· : membre de l’association France Master CCA  dont le siège social est au Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables ·CSOEC· Paris.

Le master CCA s’inscrit dans le cadre des études préparant l’expertise comptable à l’IAE de Caen. La filière comprend la licence économie gestion parcours sciences comptables et financières, le master CCA en 2 ans (M1 puis M2) et la préparation du Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion ·DSCG· permettant l’accès au stage d’expertise comptable (3 ans).

Principaux enseignements Comptabilité approfondie Opérations de fusion de sociétés Consolidation des comptes Fiscalité des sociétés et des groupes Droit des sociétés approfondi Droit pénal Droit des contrats Management Stratégie Gestion des ressources humaines Système d’information Contrôle de gestion Droit du travail Théorie économique Diagnostic financier Choix d’investissement Méthodologie de la recherche Chiffres clés orientation/insertion Sur l'ensemble des diplômés d’un Master de la promotion 2016, le taux d'insertion professionnelle 2 ans et demi après le diplôme est de 93%.

75,6% occupent un emploi stable (CDI, fonctionnaire, profession libérale, indépendant) et 69,3% sont « cadre, ingénieur » du privé ou du public.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés d'un Master.

Fiche RNCP N° 31489

Accès sélectif avec capacité d’accueil.

Licences conseillées : Licence Gestion, Licence Économie et gestion

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV).

Conditions particulières Conditions d'accès en 2e année

Procédure d'inscription : candidature Année universitaire 2020/2021

Master 1 :

Accès sélectif - Capacité d’accueil : 30 places pour la formation initiale, 35 places pour la formation en apprentissage et 31 places pour la formation continue. Dépôt du dossier de candidature sur l’application eCandidat du 2 mars 2020 au 15 avril 2020 et du 24 août 2020 au 31 août 2020. Recrutement sur dossier.

La commission pédagogique appréciera les résultats antérieurs du candidat et l’adéquation de son cursus avec la formation souhaitée. La commission pédagogique appréciera la motivation du candidat et l’adéquation de la formation souhaitée à son projet.

Master 2 :

Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la même mention/parcours à l’Université de Caen Normandie. Pour les autres étudiants, voir les informations sur le portail des formations, rubrique inscription/pré-inscription. Procédure d'inscription : administrative

Accès sélectif avec capacité d’accueil.

Licences conseillées : Licence Gestion, Licence Économie et gestion

Conditions particulières Conditions d'accès en 2e année