• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Master DROIT DES AFFAIRES Droit international des Affaires

Présentation

Objectifs

FORMATION À FINALITÉ PROFESSIONNELLE (STAGE) OU RECHERCHE (MÉMOIRE)
Outre celle d’axer l’enseignement du Droit des affaires sur les aspects internationaux (y compris les relations au sein de l’Union Européenne) de la matière, sans négliger pour autant les bases en droit interne, le diplôme proposé a aussi pour spécificité de sensibiliser les étudiants aux systèmes de Common Law, très présents dans les échanges internationaux. Les étudiants vont ainsi s’initier à un raisonnement juridique très différent des systèmes romano-germaniques (références multiples dans le monde de la pratique).

Lire plus

Admission

Conditions d'accès

Pré-requis pour le Master 1 : La première année du master est ouvert à tout étudiant titulaire d’une licence 3 ou 180 ECTS ou équivalent. La sélection des candidatures est réalisée sur dossier, un bon niveau en anglais est demandé.

Pré-requis pour le Master 2 : La sélection des candidatures est réalisée sur dossier ou sur entretien. Il est tenu compte du niveau des candidats en langue anglaise.
- Première année de Master droit privé (2 semestres valant 60 ECTS) ou Maîtrise de droit privé ou titres jugés équivalents par la commission de validation des acquis

Lire plus

Capacité d'accueil

Master 1 : 35 étudiants

Master 2 : 30 étudiants

 

Lire plus