Droit, Economie, Gestion

Master DROIT EUROPEEN ET INTERNATIONEL - Droit international et Régulation des marché internationaux

• Niveau d'étude visé

120 crédits crédits

• Faculté des affaires internationales

• Université Le Havre Normandie

Le Master Droit de l’économie, parcours Droit international privé, public et de l’Union européenne a pour objectif de faire acquérir aux étudiants les principes et méthodes de la recherche fondamentale dans une approche privatiste et publiciste, en droit économique international et en droit de l’Union européenne.

Objectifs

L’objectif du Master Droit de l’économie, parcours Droit international privé, public et de l’Union européenne est de placer les apprentissages juridiques dans une transversalité droit public/droit privé et une réflexion critique, afin que les étudiants puissent entreprendre à la suite une recherche de grande ampleur sous la forme d’une thèse de doctorat ou montrer leur aptitude à prendre de la hauteur afin de s’adapter aux exigences des questions complexes relatives aux marchés internationaux que bons nombres de services juridiques se posent.