Droit, Economie, Gestion

Master Management & commerce international Parcours Franco-américain

• IAE Caen, École universitaire de Management

Cette formation est accessible en Master 1 ou 2. L’essentiel des cours est dispensé en anglais, notamment par des professeurs visitant américains. Elle forme aux échanges internationaux et intègre de nombreuses possibilités d’effectuer un séjour à l’étranger. Les étudiants aborderont également les spécificités du management anglo-saxon. L’accent est mis sur le travail en mode projet et en équipe. Les étudiants réalisent ainsi de nombreuses missions pour des entreprises ou porteurs de projet.

Les diplômés occupent des postes de chef de produit à l’international, acheteur, analyste financier, chef de projet à l’international, brand manager.

Principaux enseignements Agile management workshops Management Managerial challenges of technological changes Strategic Management Research methods Data analysis Excel Professional project Project management International economics Value chain Finance Taxation International marketing Intercultural management Negociation Analysis of international news Internships or summer program International economics Leadership and change management IT and project management Business model and creativity Implantation des entreprises à l’étranger Entrepreneuriat Legal environment in the USA Topics in marketing International finance Civilisation américaine Chiffres clés orientation/insertion Sur l'ensemble des diplômés d’un Master de la promotion 2016, le taux d'insertion professionnelle 2 ans et demi après le diplôme est de 93%.

75,6% occupent un emploi stable (CDI, fonctionnaire, profession libérale, indépendant) et 69,3% sont « cadre, ingénieur » du privé ou du public.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés d'un Master.

Fiche RNCP N° 34038

L'accès à la première année de master est sélectif, les critères d'admission et de capacité d'accueil sont définis par l'université.

Licences conseillées : Licence Gestion, Licence Économie, Licence Économie et gestion, Licence AES.

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV), Entretien.

Conditions particulières Conditions d'accès en 2e année

Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la même mention/parcours à l’Université de Caen Normandie. Pour les autres étudiants, voir les informations sur le portail des formations, rubrique inscription/pré-inscription.

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV), Entretien avec présentation du candidat en anglais, Tests de Français et d'Anglais pour les étudiants dont la langue maternelle n'est pas le français et l'anglais.

Procédure d'inscription : candidature Année universitaire 2020/2021 Attention :

Initialement prévues à compter du 20 avril 2020, les campagnes d'admissions en MASTER 1 (toutes mentions) et MASTER 2 (mentions juridiques) sont susceptibles d'être reportées.

Si tel est le cas, les nouvelles dates de campagnes seront publiées prochainement.

Master 1 :

Capacité d'accueil dans ce parcours de la mention : 30 places. Dépôt du dossier de candidature sur l’application eCandidat du 20 avril 2020 au 15 mai 2020 et du 24 août 2020 au 31 août 2020. Recrutement sur dossier et entretien pour les seuls candidats retenus à l’issue de la première étape du dossier.

La commission pédagogique appréciera les résultats antérieurs du candidat et l’adéquation de son cursus avec la formation souhaitée. La commission pédagogique appréciera la motivation du candidat et l’adéquation de la formation souhaitée à son projet. L’entretien permettra de poursuivre le processus de sélection afin d’évaluer l’ensemble des éléments du dossier du candidat. L’entretien permettra ainsi au candidat d’expliquer son cursus antérieur, son projet et sa motivation pour intégrer la formation demandée. Il permettra également d’apprécier les qualités du candidat, son aptitude à suivre la formation et à obtenir son diplôme.

Master 2 :

Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la même mention/parcours à l’Université de Caen Normandie. Pour les autres étudiants, voir les informations sur le portail des formations, rubrique inscription/pré-inscription Procédure d'inscription : administrative

Conditions particulières Conditions d'accès en 2e année

Procédure d'inscription : candidature Année universitaire 2020/2021 Attention :

Master 1 :

Master 2 :