• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Master MANAGEMENT ET COMMERCE INTERNATIONAL Achats internationaux

  • Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • Durée

    2 ans

  • Faculté des affaires internationales

  • Université Le Havre Normandie

Présentation

    Objectifs

    Il s’agit de développer les compétences les plus recherchées par les entreprises afin de former des cadres commerciaux de niveau BAC + 5 disposant des connaissances économiques internationales, des techniques de commerce, de gestion et d’achats liées au commerce international, capables de maîtriser au moins deux langues étrangères (anglais + deuxième langue), capables d’évoluer dans l’environnement international de l’entreprise et d’acheter ou de vendre des biens ou des services dans un contexte international, d’animer et diriger des équipes commerciales et de développer des structures organisationnelles adaptées.

    Lire plus

    Savoir faire et compétences

    • Comprendre l’environnement de l’entreprise et tenir compte des différences culturelles
    •  Réfléchir à l’ouverture de nouveaux marchés
    • Comprendre la structure des coûts de l’entreprise
    •  Connaître les fondements du management
    •   Diriger une équipe commerciale
    • Comprendre le système de relations professionnelles dans l’entreprise
    • Conduire et animer une réunion
    • S’exprimer couramment dans deux langues étrangères dans des situations commerciales
    •  Produire un document professionnel dans deux langues étrangères
    •  Se présenter à un entretien d’embauche et défendre un projet dans ces deux langues
    •  Stimuler la curiosité intellectuelle indispensable à un cadre commercial de haut niveau
    •   Vendre et négocier dans un contexte international
    •   Elaborer une stratégie visant à optimiser le politique achat de l’entreprise
    •   Comprendre la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise dans sa globalité
    •  Connaître et utiliser les systèmes d’information spécifiques à la fonction achat
    •  Elaborer une stratégie achat à l’international en tenant compte des différences culturelles
    •   Appliquer cette stratégie de manière opérationnelle
    •   Maîtriser l’intelligence économique pour collecter, traiter et diffuser les informations utiles à l’entreprise
    •   Prendre en compte les aspects transversaux de la gestion d’entreprise.
    Lire plus