Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits crédits
Durée
2 ans
Présentation
Objectifs
- Former des cadres commerciaux de niveau BAC+5 disposant de connaissances économiques internationales, de techniques de commerce, de gestion et de marketing, liées au commerce international.
- Les futurs professionnels spécialisés dans les échanges internationaux, en particulier avec les pays latino-américains acquièrent, en plus de compétences techniques dans le domaine du commerce et du management, une connaissance approfondie de la culture des différents pays latino-américains ainsi que de leur situation actuelle politique, sociale et économique. Ces compétences culturelles offrent la possibilité aux jeunes diplômés de travailler aussi bien dans une entreprise internationale que dans une ONG.
- Offrir aux étudiants normands une poursuite d’études au niveau Master ayant l’aire latino-américaine comme principal champ d’étude et secteur géographique professionnel.
- Les étudiants maîtrisent l’anglais, l’espagnol et le portugais, ce qui leur permet d’évoluer dans l’environnement international de l’entreprise, d’acheter ou de vendre des biens, des services ou du conseil dans un contexte international, d’animer et diriger des équipes commerciales et de développer des structures organisationnelles adaptées.
Admission
Conditions d'accès
En M1 :
1. Être détenteur d'une Licence (Bac+3) en Économie, Gestion, Droit, AES, Affaires Internationales, Commerce international, LEA ou disciplines équivalentes.
2. Avoir un bon niveau d’anglais et d’espagnol.
En M2 :
1. Être détenteur d'une Maîtrise ou d'une attestation de fin d'études de M1 (Bac +4) en Économie, Droit, AES, Affaires Internationales, Commerce International, LEA ou disciplines équivalentes.
2. Avoir appris le portugais du Brésil durant au moins un an.
3. Avoir réalisé un stage d'au moins trois mois en Amérique Latine ou en Espagne.