Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits crédits
Durée
2 ans
Présentation
Ce master forme des cadres commerciaux de niveau BAC + 5 disposant des connaissances économiques internationales, de marketing, des techniques de commerce et de gestion liées au commerce international, capables de maîtriser au moins deux langues étrangères (anglais + une deuxième langue), capables d’évoluer dans l’environnement international de l’entreprise et d’acheter ou de vendre des biens ou des services dans un contexte international, d’animer et diriger des équipes multiculturelles et de développer des structures organisationnelles adaptées.
Savoir faire et compétences
- Comprendre l’environnement de l’entreprise et tenir compte des différences culturelles
- Réfléchir à l’ouverture de nouveaux marchés
- Elaborer une stratégie marketing à l’international en tenant compte des différences culturelles
- Appliquer cette stratégie de manière opérationnelle
- Comprendre la structure des coûts de l’entreprise
- Connaître les fondements du management
- Diriger une équipe commerciale
- Comprendre le système de relations professionnelles dans l’entreprise
- Conduire et animer une réunion
- S’exprimer couramment dans deux langues étrangères dans des situations commerciales
- Produire un document professionnel dans deux langues étrangères
- Se présenter à un entretien d’embauche et défendre un projet dans ces deux langues
- Stimuler la curiosité intellectuelle indispensable à un cadre commercial de haut niveau
- Vendre et négocier dans un contexte international
- Elaborer une stratégie visant à optimiser la politique achats de l’entreprise
- Comprendre la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise dans sa globalité
- Connaître et utiliser les systèmes d’information spécifiques à la fonction achat
- Maîtriser l’intelligence économique pour collecter, traiter et diffuser les informations utiles à l’entreprise
- Prendre en compte les aspects transversaux de la gestion d’entreprise.
Admission
Conditions d'accès
Diplôme antérieur conseillé :
Licence 3 Economie-Gestion Marketing.