Droit, Economie, Gestion

Master Management sectoriel Parcours Management des organisations en santé · MOeS

• IAE Caen, École universitaire de Management

Le parcours MOeS Management des organisations en santé est destiné à former des cadres intermédiaires hospitaliers aux fonctions de cadre de santé. Son référentiel suit de près le référentiel du diplôme de cadre de santé préparé par l'institut de formation des cadres de santé · IFCS du CHU de Caen.

Principaux enseignements Organisation technique, juridique et politique du système de santé Sociologie et économie de la santé Analyse des pratiques et incitation à la recherche Anglais Management et communication Management et démarche qualité Management et ressources humaines Analyse des pratiques et initiation à la recherche Stages en établissement de santé La santé et son environnement Management d'une organisation sanitaire Gestion des hommes et des projets Environnement juridique Méthodologie de la recherche et communication scientifique Management et santé publique Gestion économique et financière des établissements de santé Chiffres clés orientation/insertion Sur l'ensemble des diplômés d’un Master de la promotion 2016, le taux d'insertion professionnelle 2 ans et demi après le diplôme est de 93%.

75,6% occupent un emploi stable (CDI, fonctionnaire, profession libérale, indépendant) et 69,3% sont « cadre, ingénieur » du privé ou du public.

Pour en savoir plus sur le devenir des diplômés d'un Master.

Fiche RNCP N° 34045

Licences conseillées : Licences des domaines SHS et DEG

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV) et entretiens.

Filières infirmière, médicotechnique et de rééducation.

Avoir exercé au moins quatre ans à temps plein ou une durée de quatre ans équivalent temps plein au 31 janvier des épreuves de sélection

Avoir obtenu les épreuves de sélection organisées par l'École des cadres de santé · IFCS du CHU de Caen.

Dossier de validation des acquis pour les personnes n'ayant pas le niveau académique requis.

Conditions particulières Conditions d'accès en 2e année du diplôme

Procédure d'inscription : candidature Année universitaire 2020/2021 Attention :

Initialement prévues à compter du 20 avril 2020, les campagnes d'admissions en MASTER 1 (toutes mentions) et MASTER 2 (mentions juridiques) sont susceptibles d'être reportées.

Si tel est le cas, les nouvelles dates de campagnes seront publiées prochainement.

Master 1 :

Capacité d'accueil : 40 places. Dépôt du dossier de candidature sur l’application eCandidat du 20 avril 2020 au 15 mai 2020 et du 24 août 2020 au 31 août 2020. Recrutement sur dossier et entretien pour les seuls candidats retenus à l’issue de la première étape du dossier.

La commission pédagogique appréciera les résultats antérieurs du candidat et l’adéquation de son cursus avec la formation souhaitée. La commission pédagogique appréciera la motivation du candidat et l’adéquation de la formation souhaitée à son projet. L’entretien permettra de poursuivre le processus de sélection afin d’évaluer l’ensemble des éléments du dossier du candidat. L’entretien permettra ainsi au candidat d’expliquer son cursus antérieur, son projet et sa motivation pour intégrer la formation demandée. Il permettra également d’apprécier les qualités du candidat, son aptitude à suivre la formation et à obtenir son diplôme

Master 2 :

Accès de droit pour les étudiants ayant validé la première année de la même mention/parcours à l’Université de Caen Normandie. Pour les autres étudiants, voir les informations sur le portail des formations, rubrique inscription/pré-inscription. Procédure d'inscription : administrative

Licences conseillées : Licences des domaines SHS et DEG

Filières infirmière, médicotechnique et de rééducation.

Conditions particulières Conditions d'accès en 2e année du diplôme

Procédure d'inscription : candidature Année universitaire 2020/2021 Attention :

Master 1 :

Master 2 :