• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Se connecter
Droit, Economie, Gestion

Master Marketing Vente, Nouvelles Approches de la Consommation et Environnement Digital

  • Niveau d'étude visé

    BAC +5

  • Durée

    2 ans

  • Institut Administration des Entreprises

  • Université de Rouen Normandie

Présentation

Cette formation diplômante : • Forme des cadres opérationnels de haut niveau dans les différentes fonctions marketing : études, management du produit et de la marque, communication et métiers digitaux. • Contribue à développer les aptitudes managériales incontournables : force de proposition, capacité d’adaptation, autonomie... La première année se compose d’un premier semestre centré sur les fondamentaux du Management (nécessaires à tout manager) et d’un second semestre centré sur le marketing et la communication. Un stage de trois mois minimum est obligatoire en France ou à l’étranger à partir de mars. En deuxième année, ce Master se déroule exclusivement en alternance, soit en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (contrat de 12 mois), soit en stage alterné (d’une durée de 6 mois pour les structures ne peuvant pas signer de contrat de professionnalisation ou d'apprentissage). Le rythme d’alternance est de trois semaines en entreprise et une semaine à l’IAE à partir de septembre. ;

Lire plus

Programme

Semestre 1 : UE 0 Mise à niveau : Introduction au contrôle de gestionIntroduction à la comptabilitéUE 1 Stratégie et management de l'entreprise : Management stratégiqueMarketingManagement des ressources humainesManagement de l'innovationUE 2 Gestion de l'entreprise : Aspects financiers du management des organisationsContrôle de gestionThéorie des organisationsUE 3 Aptitudes managériales : Simulation d'entrepriseBusiness englishProjet et développement professionnelSemestre 2 : UE 2 Initiation à la recherhce, stage et projet tuteuré : Méthodologie de la recherche et de l'enquêteMéthodologie du projet tuteuréStage (13 à 26 sem.)UE 1 Parcours projet professionnel (6 matières) : Management du produitPublicitéManagement de la distributionMarketing expérientielPAO et production de contenusReferencement, web analytics, traffic managementSemestre 3 : UE 1 Approches innovantes de la consommation : Etude socio-anthropologique du consommateurEtude psychologique du consommateurEtudes qualitativesEtudes quantitatives et analyses de donnéesDonnées de panels et décisions marketingUE 2 Marketing stratégique et opérationnel : Techniques de ciblage et du positionnementBrand managementMarketing de l'innovationCommunication marketing intégréeMarketing des générationsUE 3 Evolutions de la distribution : Category managementEthnomarketingCustumer Relationship ManagementSemestre 4 : UE 1 Pratiques professionnelles et compétences personnelles : Mise en scène en milieu professionnelGestion d'équipe et leadershipCréativité et outils de créationPilotage de l'activité et performance marketingConnaissance de l'entreprise et insertion professionnelleUE 2 Environnement digital : e-marketinge-commerceRéseaux sociaux et community managementUE 3 Spécialisation : 2 options à choisir : Marketing culturelCommunication digitaleCommunication hors-médiaUE 4 Recherche, mémoire et insertion professionnelle : Méthodologie de la recherche et du mémoireStage (26 sem.)

Lire plus