Sciences humaines et sociales

Formation qualifiante Intérêt des thérapies cognitivo-comportementales · TCC · en neuropsychologie · Niveau 2

• UFR de Psychologie

Cette formation permet d’appréhender l’intérêt de certaines techniques issues des TCC pour les patients atteints d'une pathologie neurologique et leur entourage. Elle est conçue comme un approfondissement du module de Niveau 1 et aborde : une initiation aux techniques d’affirmation de soi pour aider les praticiens à mieux travailler en équipe, la motivation au changement et la gestion des situations agressives ainsi qu’une réflexion sur l’intérêt des TCC auprès des enfants, des adolescents et de leurs parents.

Voir "Programme > Contenu de la formation"

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Dans le cadre du DU : inscription après analyse du dossier de candidature et entretien par un jury d’admission.

Public concerné pour la formation Salariés, individuels, professions libérales, travaillant ou concernés par le champ de la neuropsychologie ayant une formation aux TCC ou ayant participé à la formation du Niveau 1. Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Expérience clinique Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25

Tarif pour une inscription Année 2019-2020

20h à 30 €, soit 600 €

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25