Sciences humaines et sociales

Formation qualifiante Sémiologie et diagnostic des démences

• UFR de Psychologie

Cette formation propose aux professionnels travaillant auprès de patients présentant une maladie neurodégénérative de connaître et maitriser la démarche neuropsychologique rigoureuse requise dans le cadre du diagnostic des démences, en particulier de la maladie d’Alzheimer, indispensable afin de proposer aux patients et à leur famille un suivi thérapeutique adapté.

Voir "Programme > Contenu de la formation"

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Dans le cadre du DU : inscription après analyse du dossier de candidature et entretien par un jury d’admission.

Public concerné pour la formation Salariés, individuels, professions libérales : Psychologues, médecins (généralistes, gériatres, psychiatres…), internes en médecine, orthophonistes, personnels médico-sociaux, et autres professionnels engagés dans la prise en charge de patients déments (infirmiers, chefs de service, directeurs d’établissement...). Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Expérience clinique Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25

Tarif pour une inscription Année 2019-2020

20h à 30 €, soit 600 €

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25