Sciences humaines et sociales

Formation qualifiante Troubles neuropsychologiques et troubles de l'usage d'alcool

• UFR de Psychologie

Cette formation propose aux professionnels travaillant dans le domaine de l’addictologie d’améliorer leurs connaissances des troubles neuropsychologiques liés à la consommation chronique d’alcool, leur dépistage et leur prise en compte dans le parcours de soin des patients présentant un trouble de l’usage d’alcool.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Dans le cadre du diplôme d'université · DU : inscription après analyse du dossier de candidature et entretien par un jury d’admission.

Public concerné pour la formation Salariés, individuels, professions libérales : Psychologues, personnels médico-sociaux et autres professionnels engagés dans la prise en charge de patients avec trouble de l’usage d’alcool (infirmiers, médecins, directeurs d’établissements). Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Expérience clinique Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25

Tarif pour une inscription Année 2019-2020

20h à 30 €, soit 600 €

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25