Sciences humaines et sociales

DU · Diplôme d'université Études normandes

• UFR Humanités et Sciences Sociales

Le DUEN est un diplôme spécifique à l'université de Caen Normandie. Il délivre un enseignement pluridisciplinaire sur la Normandie dans des domaines aussi variés que l'histoire, le droit, la géographie, la dialectologie ou l'archéologie. Il s'adresse à toute personne désireuse de mieux connaître la culture régionale et de bénéficier d’une approche universitaire scientifique et pluridisciplinaire.

Principaux enseignements Arts et traditions de la Normandie Droit normand Histoire de la Normandie du Moyen Âge au XIXe s. Archéologie Histoire de la langue française Sociologie Islandais moderne Sources et patrimoine

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Licence 2e année.

Pour les non titulaires d'une L2, examen d'entrée consistant en une épreuve écrite et un entretien oral.

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Licence 2e année.