Sciences humaines et sociales

DU · Diplôme d'université INES · Ingéniérie du numérique pour l'Enseignement supérieur et la formation d'adultes

• UFR Humanités et Sciences Sociales

Le DU INES · Ingéniérie du numérique pour l'Enseignement supérieur et la formation d'adultes s'adresse prioritairement aux professionnels ayant déjà un cœur métier et qui souhaitent développer des compétences dans la formation ouverte et à distance (FOAD), pour monter des cours ou des formations en ligne, ou diriger des équipes de FOAD. Il a aussi pour objectif de former des professionnels capables de mettre en œuvre des formations hybrides ou de transférer en ligne des cours existants en présentiel. Ce DU ne traite qu’en second plan les aspects techniques de la FOAD, et insiste sur les dimensions pédagogiques, interactionnelles, ingénieriques et managériales.

Les modules de formation sont répartis en 5 unités d'enseignement (UE) :

UE1 - Compétences métiers de la formation UE2 - Compétences instrumentales UE3 - Les acteurs, les collectifs UE4 - Médiations numériques UE5 - Manager l'activité

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Pour pouvoir s'inscrire dans cette formation un niveau licence ou équivalent est requis.

Le DU INES est un diplôme d’université à distance de niveau master et ouvert principalement à la formation continue (FC). Il est aussi accessible pour les étudiants en formation initiale (FI) en possession d'une licence.

Les démarches de VAP (validation d’acquis professionnels) sont possibles.

Tarif pour une inscription en formation à distance

Formation continue : 1400 euros Formation initiale : 700 euros

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Les démarches de VAP (validation d’acquis professionnels) sont possibles.

Tarif pour une inscription en formation à distance

Formation continue : 1400 euros Formation initiale : 700 euros