Présentation
Présentation Présentation générale
Construire des dispositifs de formation permettant aux personnels non titulaires d’acquérir les connaissances théoriques et les savoir-faire professionnels qu’il est nécessaire de maîtriser pour répondre aux compétences définies par le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l’éducation (BOEN du 25 juillet 2013).
Ces dispositifs de formation doivent permettre aux enseignants actuels et futurs d’acquérir la capacité de tirer parti des apports de la recherche : actualisation des connaissances, aptitudes pour les démarches innovantes, questionnement sur la pratique et l’exercice du métier.
Principaux enseignements Parcours Formation Continue Qualifiante (FCQ) 1er degré UE 1.1 - Se positionner UE 1.2 - Mener un diagnostic professionnel UE 1.3 - Varier les projets UE 2 - Approche psychologique des apprentissages UE 3 - Des projets interdisciplinaires au service des élèves UE 4 - Évaluer UE 5 - Tutorat ESPE / stagiaire UE 6 - e-portfolio Parcours Formation Initiale Qualifiante (FIQ) 1er degré UE 1 - Analyse de pratique professionnelle UE 2.1 - Des savoirs à enseigner : Français UE 2.1 - Des savoirs à enseigner : Mathématiques UE 3.1 - Culture humaniste : Histoire et Géographie UE 3.2 - Culture Scientifique et technologique UE 4 - Enseigner en cycle 1 UE 5 - Numérique et pratiques innovantes UE 6 - Tutorat ESPE / stagiaire
Programme
Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme
Être sous contrat avec la Mission Laïque Française
Conditions particulières
Renouvellement sous réserve d'acceptation de l'ESPE et du responsable du réseau Mlf
Tarif pour une inscription en formation à distance
1638 € pour 2018-2019
Admission
Conditions d'accès
Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme
Être sous contrat avec la Mission Laïque Française
Conditions particulières
Renouvellement sous réserve d'acceptation de l'ESPE et du responsable du réseau Mlf
Tarif pour une inscription en formation à distance
1638 € pour 2018-2019