Niveau d'étude visé
BAC +3
Présentation
- Comprendre l’environnement économique et juridique de l’entreprise ;
- Établir des objectifs de communication adaptés aux objectifs marketing ;
- Élaborer un diagnostic et une stratégie de communication en réponse aux besoins d’un commanditaire ;
- Concevoir et réaliser des supports de communications adéquats : print, (plaquettes, flyers), numériques (site Internet, bannière web), audiovisuels (film promotionnel) ;
- Faire établir des devis, sélectionner des prestataires (imprimeurs) et superviser la réalisation technique ;
- Établir un plan média budgétisé, sélectionner moyens et outils de communication ;
- Maîtriser les langages informatiques et outils de création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign).
Objectifs
Les objectifs de la LP SSC sont de former des professionnels de la communication qualifiés et polyvalents, capables de mettre en place efficacement la stratégie et les dispositifs de communication adaptés à leur environnement professionnel et aux besoins spécifiques de l’organisme qui les emploie : communication interne, externe, commerciale, institutionnelle.