Formation qualifiante Apprentissage, enseignement et neuroéducation

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Cette formation permettra aux professionnels d’acquérir des connaissances sur les processus cognitifs et neurocognitifs qui sous-tendent l’apprentissage et offrira une présentation d’outils visant à développer les capacités des apprenants.

Voir "Programme > Contenu de la formation"

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Inscription sur demande.

Public concerné pour la formation Salariés, individuels, professions libérales, engagés dans les carrières de l'enseignement, de l'éducation et de la formation : notamment professeur des écoles, professeurs de l’enseignement secondaire, conseiller principal d’éducation, éducateur, psychologue scolaire, formateur, orthophonistes, neuropsychologues. Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Expérience professionnelle Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25

Tarif pour une inscription Année 2019-2020

20h à 30 €, soit 600 €

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Inscription sur demande.