Formation qualifiante Approche neuropsychologique de la musicothérapie

• UFR de Psychologie

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Cette formation a pour objectif de fournir aux stagiaires les éléments scientifiques et méthodologiques les plus récents leur permettant de construire ou repenser des interventions utilisant la musique dans le contexte de la prise en charge des maladies neurologiques et neuropsychiatriques avec des objectifs précis en termes de prescriptions et de méthodologies de mise en œuvre.

Voir "Programme > Contenu de la formation"

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Dans le cadre du DU : inscription après analyse du dossier de candidature et entretien par un jury d’admission.

Public concerné pour la formation Salariés, individuels, professions libérales : Professionnels de santé impliqués dans la mise en place d’interventions psycho-sociales utilisant la musique. Musiciens intervenants auprès de populations cliniques ayant déjà suivi une formation préalable à la musicothérapie. Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Expérience professionnelle et/ou clinique Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25

Tarif pour une inscription Année 2019-2020

20h à 30 €, soit 600 €

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25