Formation qualifiante Damage Control

• UFR Santé (Unicaen)

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Une façon innovante d'acquérir ou de renforcer ses connaissances sur la gestion du polytraumatisé dans un contexte de prise en charge de multiples victimes.

Les principaux enseignements sont :

l'actualisation des connaissances par des rappels théoriques,   la révision des gestes sur mannequins procéduraux, la mise en pratique de situations cliniques sur mannequins haute-fidélité.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux médecins urgentistes, médecins anesthésistes-réanimateurs, infirmier(e)s, infirmier(e)s anesthésistes, aides-soignant(s)s, conducteur(rice) ambulancier SMUR.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant dans la prise en charge pré-hospitalière et au déchocage peuvent s'inscrire à cette formation. Elle peut également être adaptée à la demande pour un personnel de bloc opératoire.

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 16

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 16

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité