Formation qualifiante Explorations fonctionnelles respiratoires

• UFR Santé (Unicaen)

Présentation Présentation générale Rappeler les principales données physiopathologiques utiles pour la compréhension et la réalisation de l'exploration fonctionnelle respiratoire en santé au travail. Perfectionner, par des ateliers pratiques, la réalisation des explorations utiles en surveillance médicale du travail. Principaux enseignements Rappel sur les indications, les bases physiopathologiques et les aspects techniques de l'exploration fonctionnelle respiratoire en santé au travail : courbe débit-volume, mesure de la capacité vitale lente, débitmétrie de pointe. Ateliers pratiques de perfectionnement dans la réalisation de spirométries bien coopérées, avec le matériel habituel des participants.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Pré-inscription en ligne pour nos formations 2020

Une réponse vous sera systématiquement envoyée par mail pour vous indiquer si votre demande a bien été prise en compte et si vous êtes sur liste d'attente dans le cas d'une formation qui serait complète.

Public concerné pour la formation

Infirmier(e)s en santé au travail

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Travailler dans une structure de santé au travail (service inter-entreprise ou autonome)

Effectif formation

Effectif minimum : 3
Effectif maximum : 10

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarif Formation Professionnelle

Année 2020 : 245 € soit 35€ de l’heure.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Pré-inscription en ligne pour nos formations 2020

Public concerné pour la formation

Infirmier(e)s en santé au travail

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 3
Effectif maximum : 10

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarif Formation Professionnelle

Année 2020 : 245 € soit 35€ de l’heure.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité