Formation qualifiante Formation à l'annonce de la mauvaise nouvelle

• UFR Santé (Unicaen)

Le centre de simulation en santé hospitalo-universitaire NorSimS organise depuis plusieurs années des formations portant sur la relation soignant-soigné.

Les principaux enseignements sont :

Apport théorique sur les recommandations de la HAS, Apport théorique sur les mécanismes psychiques des patients, Mises en situation individuelles d’annonce d’une mauvaise nouvelle.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s’adresse à tous les personnels médicaux.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 4
Effectif maximum : 8

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

400 € par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s’adresse à tous les personnels médicaux.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 4
Effectif maximum : 8

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

400 € par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité