Formation qualifiante Intérêt des thérapies cognitivo-comportementales · TCC · en neuropsychologie · Niveau 1

• UFR de Psychologie

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Les thérapies cognitivo-comportementales · TCC · regroupent un ensemble de traitements des troubles psychologiques qui ont pour cibles les réactions inadaptées, les pensées dysfonctionnelles et les émotions excessives. Cette formation propose de présenter l’intérêt de certaines techniques issues des TCC dans le cadre de la prise en charge neuropsychologique de patients atteints d'une pathologie neurologique et de leur entourage familial et professionnel.

Voir "Programme > Contenu de la formation"

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Dans le cadre du diplôme d'université · DU : inscription après analyse du dossier de candidature et entretien par un jury d’admission.

Public concerné pour la formation Salariés, individuels, professions libérales, travaillant ou concernés par le champ de la neuropsychologie. Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Expérience clinique Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25

Tarif pour une inscription Année 2019-2020

20h à 30 €, soit 600 €

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

En formation qualifiante : inscription sur demande.

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 25