Formation qualifiante Module soudage des métaux

• UFR Santé (Unicaen)

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Sciences

Présentation générale

Formation sur 2 jours : les 21 et 22 septembre 2020

Cette formation aura lieu 1 an sur 2, alternativement avec le module "risque chimique" qui aura lieu les années impaires.

Principaux enseignements 1re journée Introduction et définition du soudage. Introduction à la toxicologie des métaux - désignation des alliages. Comment préparer la visite en entreprise ? Caractérisation des situations de travail à risque et réglementation. Place de la métrologie d’atmosphère.        Illustrations à partir de cas concrets. 2e journée Effets sur la santé des travaux de soudage des métaux. Réparation médico-légale. Surveillance médicale des travailleurs du soudage des métaux. Mesures de prévention (collectives et individuelles) à mettre en œuvre chez les travailleurs du soudage des métaux. Illustrations à partir de cas concrets.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Pré-inscriptions en ligne en cliquant sur le lien suivant : lien pour vous pré-inscrire à nos formations 2020

Une réponse vous sera systématiquement envoyée par mail pour vous indiquer si votre demande a bien été prise en compte et si vous êtes sur liste d'attente dans le cas d'une formation qui serait complète.

Le tarif pour les modules de 2 jours est de 448 € par stagiaire.

Public concerné pour la formation

Médecins Infirmier(e)s Intervenants en Prévention des Risques Professionnels

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Travailler dans un service de santé au travail

Effectif formation

Effectif minimum : 7
Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année 2020 :

448 € soit 32€ de l’heure.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Le tarif pour les modules de 2 jours est de 448 € par stagiaire.

Public concerné pour la formation

Médecins Infirmier(e)s Intervenants en Prévention des Risques Professionnels

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Travailler dans un service de santé au travail

Effectif formation

Effectif minimum : 7
Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année 2020 :

448 € soit 32€ de l’heure.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité