Formation qualifiante Prise en charge de la personne victime d'accident ou d'agression : le débriefing psychologique

• UFR Santé (Unicaen)

Cette formation a pour objectif de :

Acquérir les connaissances théoriques du stress et du traumatisme psychique Connaître la pathologie psycho-traumatique Savoir prendre en charge une victime d’évènement psycho-traumatique individuel Découvrir les modalités du defusing et du débriefing de groupe Principaux enseignements Jour 1 : Du choc psychologique au psychotraumatisme Approche historique Approche clinique : Psychopathologie du traumatisme psychique Syndromes psychotraumatiques chroniques Jour 2 : Prise en charge de la personne victime d’accident ou d’agression Intervention immédiate, le defusing Intervention post-immédiate, le débriefing Intervention à moyen et long terme, prise en charge des sauveteurs

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Pré-inscriptions en ligne en cliquant sur le lien suivant : lien pour vous pré-inscrire à nos formations 2020

Une réponse vous sera systématiquement envoyée par mail pour vous indiquer si votre demande a bien été prise en compte et si vous êtes sur liste d'attente dans le cas d'une formation qui serait complète.

Le tarif pour les modules de 2 jours est de 448 € par stagiaire.

Public concerné pour la formation

Médecins Infirmier(e)s Intervenants en Prévention des Risques Professionnels

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation Travailler dans un service de santé au travail Formation proposée dans le cadre de la VAE pour la formation qualifiante

Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 20

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année 2020 : 448 € soit 32€ de l’heure.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Le tarif pour les modules de 2 jours est de 448 € par stagiaire.

Public concerné pour la formation

Médecins Infirmier(e)s Intervenants en Prévention des Risques Professionnels

Effectif formation

Effectif minimum : 10
Effectif maximum : 20

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année 2020 : 448 € soit 32€ de l’heure.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité