Formation qualifiante Prise en charge des réactions aigües aux produits de contraste

• UFR Santé (Unicaen)

Cette formation permet d'acquérir ou de renforcer ses connaissances sur les réactions aigues liées à l'injection de produits de contraste.

Les principaux enseignements sont :

un rappel théorique sur l'anaphylaxie et la préparation/dilution de médicaments d'urgence, la réalisation d'ateliers pratiques de simulation procédurale (buste de massage cardiaque externe, défibrillateur),  la réalisation de cas pratiques par simulation sur mannequin haute-fidélité avec différents scénarii.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux radiologues et aux manipulateurs en électroradiologie médicale.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant en service de Radiologie peuvent s'inscrire à cette formation.

Effectif formation

Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité