Formation qualifiante Prise en charge des urgences vitales en Néphrologie

• UFR Santé (Unicaen)

Cette formation permet d'acquérir ou de renforcer ses connaissances sur la gestion des détresses vitales en service de Néphrologie - Hémodialyse.

Les principaux enseignements sont :

la réalisation d'ateliers pratiques par la simulation procédurale  sur bras de fistule pour ponction arterio veineuse et bustes de massage cardiaque externe pour compressions thoraciques,  la mise en œuvre de cas pratiques par la simulation haute-fidélité en équipe pluriprofessionnelle.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux néphrologue, infirmier(e)s en Hémodialyse, infirmier(e)s de Réanimation, aides-soignant(e)s.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant en service de Néphrologie - Hémodialyse et en service de Réanimation peuvent s'inscrire à cette formation.

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 10

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 10

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 et 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité