Formation qualifiante Prise en charge des urgences vitales en pré-hospitalier

• UFR Santé (Unicaen)

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Cette formation permet d'acquérir ou de renforcer ses connaissances sur la gestion de situations de crises ou de situations complexes en intervention SMUR en milieu pré-hospitalier.

Les principaux enseignements sont :

l'actualisation des connaissances selon les recommandations de la SFMU, SFAR, SRLF, ERC, CFRC, EPALS etc ... la mise en pratique de cas simulés en simulation haute-fidélité et simulation procédurale selon les recommandations de la Société Francophone de Simulation en Santé,  la réalisation d'ateliers procéduraux.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux médecins urgentistes, infirmier(e)s, ambulancier(e)s.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant en équipe de SMUR et pré-hospitalier peuvent s'inscrire à cette formation.

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

600 € médecins par journée

400 € paramédicaux par journée

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation