Formation qualifiante Prise en charge des urgences vitales en SAUV

• UFR Santé (Unicaen)

Cette formation permet d'acquérir ou de renforcer ses connaissances sur la gestion de situations de crises ou de situations complexes en Secteur d'Accueil des Urgences Vitales et Déchocage aux Urgences.

Les principaux enseignements sont :

l'actualisation des connaissances selon les recommandations de la SFMU, SFAR, SRLF, ERC, CFRC, EPALS, etc,  la mise en pratique de cas simulés en simulation haute-fidélité et en simulation procédurale selon les recommandations de la Société Francophone de Simulation en Santé et plusieurs techniques innovantes.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant  formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux médecins urgentistes, infirmier(e)s, aides-soignante)s.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant en service d'Urgences peuvent s'inscrire à cette formation.

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Année universitaire 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 15

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Tarifs Formation Professionnelle

Année universitaire 2019-2020 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Année universitaire 2020-2021 :

600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Reconnaissance qualité