Présentation
Présentation Présentation générale
Objectif de la formation :
Connaître les notions juridiques de base en santé au travail et la réglementation concernant l’équipe pluridisciplinaire en santé au travail. Principaux enseignements
Le programme détaillé est adressé aux participants un mois avant la journée de formation. Celui-ci intégrera les thèmes suivants :
Rappels juridiques sur : Missions et organisations des services de santé au travail ; L’invalidité, l’incapacité de travail, la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ; Les modalités de reconnaissance en maladie professionnelle et en accident du travail et l’indemnisation ; La responsabilité des assistants en santé au travail ; Le secret médical et le secret professionnel ; Le dossier médical en santé au travail. Mises en situations à partir de cas concrets (appels de salariés, etc…).
Programme
Admission - Inscription Procédure d'inscription
Pré-inscriptions en ligne en cliquant sur le lien suivant : lien pour vous pré-inscrire à nos formations 2020
Une réponse vous sera systématiquement envoyée par mail pour vous indiquer si votre demande a bien été prise en compte et si vous êtes sur liste d'attente dans le cas d'une formation qui serait complète.
Public concerné pour la formation
Tous les acteurs de la santé au travail
Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation
Assistant(e)s et secrétaires en santé au travail
Effectif formation
Effectif minimum : 5
Effectif maximum : 15
Tarif pour une inscription
Se former à l'université a un coût.
Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).
Tarifs Formation Professionnelle :
Année 2020 : 245 € soit 35€ de l’heure.
Plus d’informations sur la formation professionnelle.
Reconnaissance qualité
Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.
Admission
Conditions d'accès
Admission - Inscription Procédure d'inscription
Pré-inscriptions en ligne en cliquant sur le lien suivant : lien pour vous pré-inscrire à nos formations 2020
Une réponse vous sera systématiquement envoyée par mail pour vous indiquer si votre demande a bien été prise en compte et si vous êtes sur liste d'attente dans le cas d'une formation qui serait complète.
Public concerné pour la formation
Tous les acteurs de la santé au travail
Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation
Assistant(e)s et secrétaires en santé au travail
Effectif formation
Effectif minimum : 5
Effectif maximum : 15
Tarif pour une inscription
Se former à l'université a un coût.
Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).
Tarifs Formation Professionnelle :
Année 2020 : 245 € soit 35€ de l’heure.
Plus d’informations sur la formation professionnelle.
Reconnaissance qualité
Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.