Formation qualifiante Risques chimiques intra

• IUT Grand Ouest Normandie

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Risque et sécurité

Présentation générale comprendre la nature des dangers chimiques savoir lire les étiquettes, les pictogrammes et les fiches de données de sécurité connaître les bonnes pratiques de manipulation et de stockage savoir utiliser les équipements de protection individuelle Principaux enseignements connaissance des produits chimiques (familles, pictogrammes...) s'informer sur les produits chimiques (étiquettes, fiche de données de sécurité...) prévention et protection pour adopter les bons comportements (EPC, EPI, incompatibilités...) savoir réagir en cas d'incident ou d'accident (déversement, brûlures, ingestion, inhalation...)

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Prendre contact avec Julie BELLAND, Service Formation Continue et Alternance

02 31 56 70 05 | julie.belland@unicaen.fr

Public concerné pour la formation

Toutes personnes amenées à manipuler, utiliser ou stocker des produits chimiques.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Aucun pré-requis.

Effectif formation

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 10

Tarif pour une inscription

350€ net de taxe par stagiaire, prise en charge possible par votre OPCO (tarif groupe, nous consulter)

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Prendre contact avec Julie BELLAND, Service Formation Continue et Alternance