Formation qualifiante Situations d'urgences obstétricales en salle de naissance

• UFR Santé (Unicaen)

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Cette formation vise à renforcer ses compétences sur la gestion de situations d’urgences vitales en salle de naissance.

Les principaux enseignements sont :

Rappels théoriques sur les principales situations à risque vital en salle de naissance et sur les particularités anesthésiques de la femme enceinte, Ateliers de manœuvres obstétricales et de réanimation adulte, Mises en situation clinique par la simulation haute-fidélité.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux gynécologues-obstétricien(ne)s, médecins anesthésistes-réanimateurs, sages-femmes.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant en salle de naissance peuvent s'inscrire à cette formation.

Effectif formation

Effectif minimum : 4
Effectif maximum : 12

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Pour les stagiaires relevant de la Formation Continue, les frais de formation peuvent être pris en charge dans le cadre de la Formation Professionnelle. N’hésitez pas à contacter le service formation continue (voir onglet contact).

Tarifs Formation Professionnelle 600 € médecins par journée 400 € paramédicaux par journée.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie. Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Effectif formation

Effectif minimum : 4
Effectif maximum : 12

Tarif pour une inscription

Se former à l'université a un coût.

Plus d’informations sur la formation professionnelle.

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Reconnaissance qualité