Formation qualifiante Urgences vitales pédiatriques en pré-hospitalier - Module 2

• UFR Santé (Unicaen)

Présentation Domaine de la formation qualifiante

Présentation générale

Cette formation permet l'acquisition et l'amélioration des compétences individuelles et collectives dans la gestion des urgences vitales pédiatriques en pré-hospitalier par la simulation en santé.

Les principaux enseignements sont :

l'actualisation des connaissances selon les recommandations de l'ERC,  la mise en pratique de cas simulés en simulation haute-fidélité selon les recommandations de la Société Francophone de Simulation en Santé,  la remise de protocoles.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

L'inscription est à effectuer par mail à l'adresse : norsims@unicaen.fr ou via le formulaire d'inscription suivant : formulaire d'inscription

Public concerné pour la formation

Cette formation s'adresse aux pédiatres, médecins urgentistes, médecins anesthésistes-réanimateurs, infirmier(e)s, infirmier(e)s puériculteur(trice)s, infirmier(e)s anesthésistes.

Pré-requis - Conditions d'accès au parcours de formation

Les personnels médicaux et paramédicaux intervenant auprès des enfants de 0 à 18 ans et ayant validé le module 1 " Prise en charge des urgences vitales et de l'arrêt cardio-respiratoire chez l'enfant" peuvent s'inscrire à cette formation.

Effectif formation

Effectif minimum : 4
Effectif maximum : 12

Tarif pour une inscription

600 € médecins hors CHU par journée

400 € paramédicaux hors CHU par journée

Type de financement possible pour la formation qualifiante

Se former à l'université a un coût. Des frais de formation sont appliqués conformément aux tarifs votés par le conseil d'administration de l'université de Caen Normandie.

Découvrez les différents dispositifs de financement : http://webetu.unicaen.fr/formation-continue/financements/

Reconnaissance qualité

Dans le cadre du respect du décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue, UNICAEN est référençable sur le DATADOCK depuis le 27 juin 2017 et a obtenu la certification de services FCU "La Formation Continue à l'Université" depuis le 17 avril 2019.

Admission - Inscription Procédure d'inscription

Public concerné pour la formation