C2I Certificat informatique & internet niveau 2 enseignant · C2i2e

1 an

• Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education Normandie Caen (INSPE)

Le C2i-2 enseignant atteste des compétences professionnelles dans l’usage pédagogique des technologies numériques, communes et nécessaires à tous les enseignants et formateurs pour l’exercice de leur métier.

Le processus de certification repose sur la constitution par le candidat d’un dossier numérique de compétences faisant état des savoirs acquis et de la mobilisation des compétences requises pour l’obtention du C2i2e.

Dans la constitution de ce dossier numérique, le candidat doit rassembler tous les éléments qui apportent la preuve des savoirs acquis, des aptitudes développées et des compétences maîtrisées en regard du référentiel du C2i2e.

Principaux enseignements Maîtrise de son environnement numérique professionnel Développement des compétences pour la formation tout au long de la vie : se former à distance - faire de la veille - Se référer à des travaux de recherche liant savoirs, apprentissages et numérique Responsabilité professionnelle d’un enseignant utilisant le numérique dans sa pratique professionnelle Travail en réseau avec l’utilisation des outils de travail collaboratif Conception et préparation de contenus d’enseignement et de situations d’apprentissage Mise en œuvre de situations d’apprentissage et d’évaluation en utilisant le numérique Mettre en œuvre des démarches d’évaluation en utilisant le numérique Évaluer et former les apprenants aux compétences numériques

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Peuvent se présenter à la certification C2i-2e :

les candidats engagés dans une formation de l’enseignement supérieur conduisant à la délivrance d’un diplôme ou d’un titre reconnu par l’État de niveau bac + 5 ; les candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac + 5 ; les enseignants en poste et les formateurs.

Le C2i niveau 1 n’est pas exigé pour s’inscrire au C2i-2e.

Tarif pour une inscription en formation à distance

En formation continue : module de formation et de préparation à la certification C2i-2e : 450 euros par stagiaire

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Peuvent se présenter à la certification C2i-2e :

Le C2i niveau 1 n’est pas exigé pour s’inscrire au C2i-2e.

Tarif pour une inscription en formation à distance