DU · Diplôme d'université Formation à la prévention des infections liées aux soins & à la qualité des soins

• UFR Santé (Unicaen)

Cette formation donne les bases techniques biologiques, épidémiologiques, cliniques et juridiques indispensables à la prévention et à la lutte contre les infections liées aux soins ; participe à la diffusion des règles de bonnes pratiques pour des soins de qualité.

4 unités d’enseignement :

H1, Bases microbiologiques de la lutte contre les infections, 64 h H2, Épidémiologie et infections liées aux soins, 48 h H3, Prévention des infections liées aux soins, 80 h H4, Lutte contre les infections liées aux soins, 48 h

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Modalités de sélection : Examen sur dossier (qualité du cursus antérieur, motivation(s) et CV).

Titulaire d’un diplôme de niveau IV (baccalauréat ou équivalent) avec expérience professionnelle. Les cadres et soignants, les médecins en charge d’équipe opérationnelle d’hygiène ou présidents de CLIN, les pharmaciens hospitaliers et les techniciens de laboratoire. Toute personne pouvant justifier d’une expérience professionnelle et d’acquis personnels significatifs. Tarif pour une inscription en formation à distance

1 897,50 € en formation continue (frais d’inscription administrative à l’université inclus) Taux horaire : 7.50€ (253 heures de formation) Le DU n’est pas éligible au CPF

Procédure d'inscription : candidature  Année Universitaire 2020/2021 Dépôt du dossier de candidature sur l’application eCandidat du 2 mars 2020 au 7 juin 2020 Délai de réponse :

- Pour les dossiers de candidature en statut complet sur ecandidat avant le 20 avril : réponse par notification mail entre le 29 et 30 avril 2020 (vérifiez vos spams).

- Pour les dossiers de candidature en statut complet sur ecandidat à partir du 20 avril : réponse par notification mail entre le 17 et 18 juin 2020 (vérifiez vos spams).

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme