DU · Diplôme d'université Pharmacien - Orthésiste

• UFR Santé (Unicaen)

Formation complémentaire des pharmaciens pour la dispensation des orthèses conformément à la réglementation en vigueur de la profession d’orthopédiste – orthésiste : Décret du 10/08/2005 N° 2005-988 + arrêté.

Analyse de la prescription, prise en charge du malade, choix et/ou conception de l’appareillage, conseils aux patients pour une bonne observance.

Principaux enseignements UE 1 : Environnement juridique et économie de l'orthopédie UE 2 : Appareillage de l'abdomen UE 3 : Appareillage du rachis UE 4 : Appareillage du système veineux et lymphatique des membres UE 5 : Appareillage des articulations du membre supérieur UE 6 : Appareillage des articulations du membre inférieur UE 7 : Podologie UE 8 : Appareillage du grand brûlé UE 9 : Prothèses mammaires et reconstruction

Admission - Inscription Conditions d'accès en première année du diplôme

Docteur en pharmacie

6e année de pharmacie validée (stage + cursus)